Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Egrégorien Karaoke – exposition de Léo Luccioni

4 novembre 2022 - 22 janvier 2023

Vernissage le 4 novembre 2022 à 18h30
Chapelle des Dames Blanches

L’artiste Léo Luccioni, vit et travaille entre Bruxelles et la Corse, exprime son art à travers une pratique transdisciplinaire et souligne le rapport ambigu entre le monde consumériste, les dérives de la production de masse et la production dans une ère néolibérale. Soulignant de nombreux paradoxes, il réincarne avec humour des objets des objets du quotidien pour en faire de véritables reliques, des témoins d’une époque folle où tout va de plus en plus vite. Résident au Centre Intermondes en 2020 comme lauréat d’ArtContest Brussels et en collaboration avec la Thaillywood Foundation, il est lauréat du jury de la Ville de La Rochelle 2021 et exposera à la Chapelle des Dames Blanches avec son projet « Égrégorien Karaoke ».

L’album Égrégorien Song est constitué de huit compositions originales faites en collaboration avec la compositrice Line Luccioni et présenté sous la forme de huit vidéos karaokés utilisant la typographie original « Égrégorien font », spécialement dessinée par Laurent
Muller. Ces huit chants sacrés aux paroles profanes ont été enregistrés avec un choeur mixte de huit chanteurs et sont composés uniquement de noms de marques envisagées comme des éléments cultuels plutôt que comme des marchandises, et forment réunis ici, une nouvelle langue multinationale. Ces chants présentent le matérialisme et la globalisation comme une religion ou une spiritualité appelée Égrégorien.

Détails

Début :
4 novembre
Fin :
22 janvier 2023
Catégorie d’évènement:

Lieu

Chapelle des Dames Blanche